vendredi 26 septembre 2008

Les parents

Bon, voici un vieux texte que j'ai écris pendant une nuit blanche. Soyez indulgent, ceci est mon seul et unique texte écrit en dehors de l'école.



La scène s'ouvre dans un cimetière, pendant un enterrement. Un homme d'environ 50 ans est dans le cercueil. Plusieurs personne sont autour en train de pleurer, sauf une personne. Cette personne est un jeune homme d'à peux près 25 ans. Il a le regard sévère, il fixe longuement le cadavre et n'éprouve pas la moindre émotion mis à par la haine.


Quelque mois plus tard, la même scène se répête, mais cette fois si c'est une femme qui est dans le cercueil. Même scénario ; Tout le monde pleure sauf le jeune homme. Avec encore une fois la haine dans les yeux.


Toujours dans le cimetière, mais des jours plus tard, l'orphelin est seul devant une tombe. Il regarde une pierre tombale, puis vas en voir une autre. Soudain, il se dirige vers la sortie et dis, d'un ton nonchalant : Il n'y a rien à faire, je vous déteste encore, même mort.


Changement d'environnement, on voit le jeune homme entrer dans son appartement. Un petit logis, pas très propre, tout traine. Il se dirige dans sa chambre et sort un fusil de son garde-robe. Il le pointe dans sa bouche et reste dans cette position sans bouger pendant quelque instant. Soudain, ses yeux se remplissent d'eau et laisse le gun tomber sur le lit. Il sort alors de sa chambre et s'installe dans son salon sur le divan. Il ouvre la télévision, zap plusieurs chaine et fini par en laisser une. Après un certain temps, il fini par s'assoupir...




<<Il est approximativement 6 heures du soir. Un enfant de plus ou moins 8 ans est seul dans la maison. Son père est partit depuis 4 heures du matin, il n'a rien mangé de la journée. Ça fait déja plus de 3 heures qu'il est assis dans un coins de la cuisine et pleure. Retour en arrière, le père se prépare pour aller travailler. L'enfant arrive dans la cuisine et supplie son père en pleurant de ne pas le laisser tout seul. son père se choque, le frappe au visage et lui dit d'arrêter de chigner comme une fillette. Il rajoute qu'il n'a pas fait un enfant pour qu'il soit une moumoune. Retour au soir... Les sanglots cessent, l'enfant s'endors.

La maison change, elle est beaucoup plus petite, mais plus récente. Le garçon à vieilli, il a maintenant 12 ans. Il marche vers le salon et va rejoindre sa mère, qui écoute un film. Le pré-adolescent commence à parler à sa mère, elle se retourne et commence à lui crier après. Elle sent l'alcool à plein nez, plusieurs bouteilles sont éparpiler sur le plancher. Elle lui dit qu'il est un bon à rien, un imbécile, un échec, un enfant non désiré, une erreur. Le petit prends sa course vers sa chambre. il entre dans le garde-robe, s'installe dans un coin et pleure jusqu'à s'endormir. >>



Le jeune homme se réveilla en sursaut, les yeux rouges sang. Il éteignit le téléviseur et fixa l'écran noir pendant plus de trois minutes. Soudain, sur de lui même, il se leva, pris une bouteille de vodka qui traina par terre et cala une bonne grosse gorgée. Finalement, il se diriga vers la salle de bain. Un coup dans la douche, il fit couler l'eau et après quelque instant, n'en pouvant plus, il explosa et fit sortir toute la peine et la rage qu'il avait accumulé depuis un bon nombre d'année.

Aucun commentaire: