vendredi 28 août 2009

Petit message d'amour

Je ne dirai pas que je suis de retour ni que je ne suis pas encore mort cette fois, je dirai seulement : Salut!



J'ai reçu à la mi-juillet un beau message de la part d'un lecteur, je vais l'appeler JL pour ne pas divulguer sa réel identité. Je voulais vous faire part de cette belle lettre remplis d'amour.



Ok, Je vais aller droit au but:

Je déteste vraiment ton blogue. Je ne sais pas où tu t'en vas avec tes espèces de ruminations victimisantes et défaitistes. Et puis déjà, tu oses les écrire tout en semblant croire que c'est intéressant. Et en plus, tu vas dire que c'est une thérapie pour toi. Tu vois bien que ta thérapie t'enfonce autant dans la merde que si tu taisais la chose.

Ça m'a vraiment fait chier autant de lourdeur:

Si t'es pas content dans le bois: décalisse dans le sud de la France.

Si t'as peur des gars: force toi le cul pour ne plus avoir peur.

Si t'es angoissé: ressaisis-toi et dis toi que tu ne crèvera pas de surmonter tes angoisses.

Mais merde, arrête de les ruminer !

Puis arrête de penser que t'es si intéressant. Si tu voyageais un peu, tu verrais que tes problèmes ne sont rien sinon du vent et du foutre répandu. Si tu voyageais, tu t'intéresserais aux autres plus qu'à tes petits malaises auquel tu t'accroche désespérément pour échapper à ton oppressant ennui.

C'est quoi ces histoires de pathétisme.

Botte-toi l'cul et fais-toi jouir de la vie une bonne fois pour toute.


Tout ce que je peux te répondre suite à ce message mon cher JL est bien simple. Payes moi un billet d'avion pour que je visites la France, héberges moi et faisons l'amour ensemble. Comme ça, je crois que tout irais pour le mieux, pour nous deux.

8 commentaires:

Accompagnateur-Mystère a dit…

Du coup, il te fournirait tous les moyens pour résoudre tes difficultés! :-p

Bien répondu!

Si seulement j'avais des solutions aussi faciles aux difficultés vécues par mes clients...

Dis... je me demandais récemment ce qui t'arrive! J'espère que tu te portes bien...

Simon Les Nuages a dit…

Si seulement mes solutions étaient réalisable aussi...


Ça va comme ça peux, c'est à dire un gros BOF... Je risque d'écrire pas mal ses jours si.

Pierre-Luc a dit…

Simon!!!

Simon Les Nuages a dit…

Pierre-Luc!!!

Bast a dit…

Ahahahah! Oui, bien répondu. Je crois que le fait de trouver un blogue (ou une oeuvre, ou une interview, ou un individu, ou une mode) intéressant est très subjectif. Mais du coup, le caractère public du blogue prête à des critiques sur le contenu publié. L'erreur fondamentale de ton "cher" JL, c'est de se considérer comme le public cible, ou comme le spectateur idéal, de ton bogue, c'est-à-dire de tout. Ses intérêts ne coïncident pas avec les tiens. La sagesse la plus minimale aurait dû lui faire comprendre que dans la vie, il y a une multiplicité de catégories (de lecteurs, d'auteurs, mais aussi de genres de vie, de situations financières, de cultures, de langues, de critères du bien et du beau, de croyances, de désirs, d'états mentaux et de connards). J'aurais été déçu que tu répondes avec une violence excessive à un tel message arrogant. Car au fond, ça sert à ça, aussi, un bogue : exutoire des uns, lieu de réflexion féconde pour les autres.

Bien à toi, cher Simon

L'achigan a dit…

Non mais...J'irai dans la veine de Bast, et je trouve aussi que tu lui as bien répondu !

Mais Dieu ! C'est incroyable ne pas comprendre le concept d'un blog. C'est de la lecture libre. Il n'est pas obligé de te suivre s'il te te trouve affligeant.

C'est comme aller à la bibliothèque et tomber sur quelque chose de nul et de dire à la bibliothécaire qu'elle tient un livre nul dans sa collection et que c'est une conne finie à cause de ça !

Certaines personnes manquent de discernement dans l'énergie qu'ils investissent.

Anonyme a dit…

« Je déteste vraiment ton blogue » Si sa le fait tellement chier de te lire, alors pourquoi en perds-t-il son temps? Je crois qu'il est vraiment amoureux de toi, ou juste frustré parce que sa vie est encore plus pathétique. Mais bon, je lui donne des points pour la franchise et pour le plaisir que j'ai eu de découvrir encore une fois à quelle point certaine personne sont vraiment convaincu d'être meilleur que d'autre. Cher JL, tu pourris vraisemblablement de l’intérieur, c’est ignoble. Je ne sais pas où tu t'en vas avec tes espèces de ruminations haineuse et discriminante. Et tu oses les écrire tout en semblant croire que c'est intéressant ? Tous mes éloges, tu fais partie de mon Top 1 dans la catégorie : Coquille vide.

PS : Voyager fait du bien, voyager change l’air, voyager ouvre les yeux, voyager nous apprends, nous changes... Mais voyager ne rend pas intelligents ;)

lepetitprince a dit…

Eh bien....comment pourrais-je faire un commentaire sans pour autant blesser le créateur de Simon....que j'estime encore beaucoup d'ailleurs.

Bon, tentons l'expérience.....Bien sûr je lis ici comme tous un courriel qui nous est présenté et auquel Simon a eu l'intelligence de répondre de façon très élégante sans faire d'esclandre. Pas surprenant, Simon a une plume très gracieuse que l'on aime beaucoup lire....

Bien sûr pris hors contexte, on y vois que frustration face à une réalité qui est celle exprimée par Simon, lue par un lecteur et ensuite commenté à l'aide d'un contexte, propre à JL et à Simon, que nous ignorons complètement.

Compte tenu d'une expérience vécue dans le monde de Simon et de son père spirituel ainsi que de mon propre contexte face à ces évènements, je ne serais plus maintenant prêt a jeter la pierre à ce JL aussi facilement.

Je me pose plutôt quelques questions.....

Qu'a t-il porté JL à faire une telle sortie.....Connait-il Simon? ou son créateur peut-être? A t-il vécu le rejet? ou bien a t il exprimé des sentiments d'amour.... et pourquoi Simon serait-il prêt à aller comme ça en Europe faire l'amour à cet inconnu de JL?

En fait... Quelle aurait été la réponse de Simon si JL lui aurait effectivement fait l'offre dont Simon parle dans sa réponse???? En ce qui me concerne je me suis donné les réponses à ces questions....puisque j'ai possiblement un contexte qui me permettent de m'en offrir au sujet de Simon.

N'oublions surtout pas qu'à la base Simon les nuages est un être tourmenté dont les réactions peuvent être d'une incompréhension surprenante.......même pour lui...

J'espère quand même que j'ai réussi à faire le commentaire sans blesser ni faire trop sursauter personne....Comme je le disais plus tôt, j'aime beaucoup Simon et celui a qui appartient la main qui écrit pour lui, et ce, même si, bien malgré moi, les ponts sont maintenant complètements coupés.....par mauvaise compréhension d'évènements fortuits......