mercredi 26 novembre 2008

La nuit la plus longue

Non, je ne vais pas vous faire un résumé ni une appréciation du film portant ce nom. Et non, je n'ai pas passé la nuit à tuer de jolie femmes-vampires-putes dans un bar de danseuse, malheureusement. Mais, j'ai tout de même passé la nuit la plus longue. M'étant endormis fièrement dans les environs de 1h30 du matin, je me suis éveillé à 3h30... Et là, mon pire cauchemard à commencé. J'ai tourné et tournée et tourné en rond dans mon lit, j'ai même été prendre une marche dehors au petite heure du matin. Puis, vers 5h30-5h45 du matin, je suis retourné à la maison. Mon père venait de se lever, me disant avec surprise que je sois déjà debout si tôt. Ben oui papa, je suis insomniaque! Combien de fois vais-je devoir de le répeter avant que tu puisse comprendre? Bref, je retourne me coucher, tourne, tourne encore quelque temps, puis fini par m'endormir vers 6h30 du matin. Je me réveille finalement à 10h00 approximativement, mais totalement incapable de bouger. Alors je me rendors pour finir pas me lever à 2h30 de l'après-midi, avec le plus horrible des mal de dos et mal de jambe. Tout ça m'agace de plus en plus, j'ai peur de ressombrer dans l'alcoolisme, qui au moins me fesait dormir un peu mieux. Sinon, je pense que le mieux serait de recommencer la marijuana, mais encore là... J'ai peur de redevenir paranoïaque. Je ne sais plus quoi faire, il n'y a rien qui marche avec moi, je veux dormir normalement comme tout le monde. J'ai aussi déja fait la tentative de passer une nuit blanche, de ne pas dormir de la journée pour m'endormir ensuite pour toute la nuit d'après. Résultat : Un épuisement monstre, une fatigue énorme, mais je n'ai dormis que quelques heures.



J'EN AI ASSEZ!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!! JE VEUX ÊTRE NORMAL!!! NORMAL!!!! N-O-R-M-A-L!!!

7 commentaires:

Pierre-Luc a dit…

Allez. On résiste toute forme de narcotique que se soit.

C'est peut être un effet des médicaments que tu prends (j'assume que tu en prends). Sinon, si c'est de l'insomnie que tu as depuis ever, moi aussi. Il n'y a pas 209482 façons de contrer ça, quand tu sais que tu ne dormirais plus, tu te lèves.

Lève toi, va gosser sur l'ordi une heure ou deux, avance un projet ou fait quelque chose que t'étais sensé faire depuis un bout (genre faire son passeport) et au bout de ça, là tu essaies de te recoucher.

Tu te mets trop de pression pour dormir et c'est tout sauf relaxant ça -=)

Simon Les Nuages a dit…

Je ne prends plus de médicament depuis 2 mois, c'est vraiment une insomnie que dur depuis mon enfance. Et pour les recommandations que tu me fais part, je fais déjà ça. Mais, oui tu as raison je me mets beaucoup de pression, mais c'est que je ne supporte plus d'être dans cet état et que mon père me gosse pas mal avec ça.

Pierre-Luc a dit…

J'ai pas eu les problèmes que tu as eu, mais l'insomnie, j'en ai fais toute ma vie et j'en fais encore régulièrement.

Ça peut devenir une roue, surtout quand j'étudie à l'université et que j'avais des examens. T'es là, et à chaque minute qui passe, tu te dis "fuck, esti pourquoi je dors pas ? Weyons, je devrais dormir ! Je dormirais jamais" et toute le kit. Ça aide pas au repos.

Et ensuite le monde qui te dise "Ben dors la nuite c'est toute".

Mais bon, reste dans ta chambre si t'as pas le choix de t'enfermer pour avoir la paix (n)

elle a dit…

pense a moi quand tarrive pas a dormir

Simon Les Nuages a dit…

Si je pouvais savoir qui tu es, ça m'aiderais. ;)

Tavar a dit…

Mais tu es normal,tu crois que les autres sont differents de toi,il la ferme,enfile leur masque et vont au boulot,c'est tout,et quant ils s'arrettent il pense a leur vie de merde et tout ce qu'ils ont fait de negatif,c'est pour ca qu'il bosse en se justifiant de je ne sais quoi!personne n'a la verite ,pas a ma connaissance en tout cas,on a pour soi la sienne et c'est deja pas mal!A mon avis il faut laisser le passe derriere et avancer,ca aide de se dire ca ,il faut s'accepter, nous ne sommes que le fruit des fluctuations de la vie!

Luc a dit…

La cigarette est un excitant qui peut nuire aux cycles normaux du sommeil. Le pot et l'alcool peuvent aussi, si l'usage est régulier et abondant, perturber le sommeil. Faire de l'exercice de manière quotidienne et intensive ainsi que sortir dehors à tous les jours sont des choses qui peuvent t'aider à mieux dormir. L'effet ne se fait pas sentir tout de suite, ce n'est qu'après 2 à 4 semaines d'activité physique quotidienne que tu pourras commencer à ressentir des effets sur le sommeil. D'intégrer beaucoup de fruits et légumes crus à ton alimentation et réduire la consommation de viande peut aussi contribuer à faciliter un bon sommeil. Encore là, ce n'est qu'après quelques semaines que tu ressentiras les effets. En attendant, la masturbation peut t'aider à dormir. Il semble important de préciser aussi que l'angoisse et la nervosité peuvent nuire au sommeil.

Je t'ai envoyé un courriel avec la version intégrale de mon commentaire.